Conseil d’administration et équipe

Le CCMP est dirigé par un conseil d’administration composé de résident·es dévoué·es de Milton Parc, passionné·es par l’idée de redonner à leur quartier.

Garrfield Du Couturier Nichol (P.E.)
Président, Comité des finances et des ressources humaines

Résident de Milton Parc depuis plus de 40 ans, Garrfield est profondément impliqué dans la vie communautaire. En 2014, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour son travail auprès des aîné·es. Il détient des diplômes en psychologie et en relations humaines de l’Université d’Ottawa et de McGill, où il continue d’enseigner à temps partiel à l’École d’éducation permanente.

Garrfield a participé à des missions d’observation électorale internationale avec Emcan et est membre actif du syndicat des chargé·es de cours de McGill (MCLIU), où il siège au Conseil des délégué·es et a fait partie à deux reprises du comité de négociation.

Élu en 2024 aux conseils d’administration du Bar COOP Milton Parc et du CCMP, Garrfield a été nommé président du CCMP en septembre. Il s’engage à renforcer la communauté de Milton Parc en défendant le logement, le bien-être et le soutien gouvernemental, en collaboration avec les organismes locaux.

Dans son temps libre, Garrfield enseigne à McGill et s’implique activement dans son syndicat. C’est aussi un grand lecteur qui aime se détendre en regardant des films de science-fiction.

Cindy Cook B.Ed. (P.E.)
Vice-présidente et Comité des ressources humaines

Résidente de Milton Parc depuis 45 ans, Cindy est membre fondatrice de la Coop Rue des artistes et de l’Association récréative de Milton Parc. Elle a siégé comme administratrice bénévole au CCMP et a été présidente et vice-présidente de la SDC en 2020-2021. Éducatrice physique de formation, elle possède une vaste expérience en centres de conditionnement physique, en administration, et en enseignement aux cégeps LaSalle et O’Sullivan. Elle a aussi dirigé sa propre entreprise, Physi-Conseil, offrant des formations en premiers soins et RCR.

Cindy a coécrit le manuel Fitness Now (2006-2014) ainsi qu’un eBook en accès libre utilisé au Collège LaSalle (2017). Aujourd’hui à la semi-retraite, elle donne encore quelques cours par semaine et agit comme superviseure de stage pour le Département d’éducation de l’Université McGill.

Elle aime créer des œuvres en vitrail, accompagner de jeunes enseignant·es, marcher sur la montagne avec des ami·es, faire des escapades en moto avec son conjoint, et contribuer à la construction et aux réparations dans sa coopérative.

Kieran Malone
Comité des ressources humaines

Installé à Montréal depuis 2017, Kieran a passé les dix années précédentes à diriger sa compagnie de spectacles vivants, Oma Entertainment, en Virginie et au Texas, où il a co-créé et produit de grands spectacles acrobatiques. Depuis son arrivée à Montréal, il a ralenti son activité professionnelle et souhaite maintenant contribuer à la qualité de vie de la communauté.

Jonah Dimant
Secrétaire

Jonah est honoré d’agir comme secrétaire du CCMP pour l’année 2024-2025. Il travaille aussi comme administrateur au sein du CCMP et coordonne le Marché fermier de McGill. Il terminera cette année son baccalauréat en histoire à l’Université McGill. Auteur du recueil de poésie Tear Me Up et de la nouvelle Venus the Last, Jonah aime les soirées tranquilles, que ce soit en solo ou avec des ami·es, écrire, et apprendre à jouer de la guitare.

Équipe

Nathan McDonnell
Organisateur communautaire

Depuis 2015, Nathan est actif au sein du Comité des citoyen·nes de Milton Parc, où il a occupé divers rôles comme salarié et administrateur. Il a cofondé plusieurs initiatives : l’espace de coworking communautaire 3516 Parc, le bar-restaurant coopératif BMP, des jardins collectifs, une banque alimentaire, l’organisme Comm-Un pour les personnes autochtones en situation d’itinérance, la coalition Royal Vic pour le bien public, l’assemblée citoyenne À nous le Plateau, et le mouvement municipaliste radical Prenons la Ville.

Au CCMP, il s’occupe de la coordination, de la mobilisation, de l’éducation populaire, de l’organisation d’événements, du financement, des communications, des finances et de la gestion du bâtiment. Il a également travaillé en intervention communautaire auprès des personnes autochtones (principalement inuites) en situation d’itinérance et des personnes vivant avec le VIH à la Maison d’Hérelle.

Par l’entremise de Black Rose Books, Nathan contribue à la publication d’essais engagés. Dans ses temps libres, il pratique le clown, le kayak en eau vive, la danse latine, l’agriculture et la méditation.