Décoloniser le Royal Vic : BLAST D’EMAIL de McGill et du gouvernement


March 10th, 2022

Depuis le début, le gouvernement et l’Université McGill ont mis en œuvre un projet non responsable et impopulaire pour le Royal Vic, un site de 33 acres. 

Pour les communautés environnantes, il n’y a eu aucune consultation publique avant le transfert d’une grande partie du site à McGill et la présentation publique des plans.

Pour les membres de la nation Kanien’kehá:ka, cette grande portion de terre déclassée n’a PAS été offerte aux autochtones pour qu’il reprenne la gestion traditionelle de la terre. Le gouvernement a ignoré les protestations des Kahnistensera Kanien’kehá:ka (“Mères mohawks”) au sujet des terres susceptibles de contenir des tombes non marquées. Alors que des personnes d’origine inuite dorment dans la rue non loin de McGill, le gouvernement a également ignoré les demandes de retour de la terre, malgré certains plans de la Kahnistensera visant à commencer à rouvrir le site à l’habitation.

Pire encore, la police a répondu de manière agressive à la Kahnistensera.

Il est temps de faire savoir au gouvernement que vous soutenez les demandes de la Kahnistensera. Envoyez un courriel et assurez-vous d’assister à la prochaine séance d’information, ce vendredi à 19h30, sur la lutte de la Kahnistensera.

Il est préférable d’envoyer cet e-mail par le biais de votre cellulaire et son envoi devrait prendre 25 secondes, mais vous pouvez également le personnaliser ! Si vous avez des difficultés à l’envoyer, voici le modèle d’e-mail que vous pouvez envoyer manuellement.

Pour plus d’informations : https://mohawknationnews.com/blog/page/2/?fbclid=IwAR0bx0BQnpsDObHSshWeEgQN_kZvviz92CjFfzM2Swdr2YvIi3jA5sFF0NI / Pour un aperçu rapide : https://ccmp-mpcc.com/en/kahnistensera-solidarity-committee/  

Envoyer un courriel