3516 Parc: Un quartier général pour la transformation sociale!


March 19th, 2021

Les forces du quartier s’unissent: Venez partager les locaux avec nous!

Le Comité des citoyen.ne.s Milton Parc (CCMP) a l’intention de louer le 3516 du Parc (anciennement, le Centre d’écologie urbaine de Montréal), afin d’en faire un espace de travail communautaire dans la République coopérative de Milton-Parc

Nous sommes à la recherche des groupes socialement engagés (et dans un deuxième temps des travailleurs.euses autonomes) impliquées dans les domaines de militantisme, de l’entraide, du développement communautaire, de l’économie sociale, de la recherche ou des arts qui souhaiteraient emménager et partager des nouveaux locaux.

Le bâtiment centenaire de trois étages d’architecture victorienne en pierre grise, inclut une salle de réunion au rez-de-chaussée, qui peut contenir 20 personnes, un jardin sur toit (la terrasse Lucia Kowaluk) et une magnifique cour arrière.

La SDC Milton Parc, gérée par la communauté, est propriétaire de l’immeuble et nous espérons négocier un prix de loyer abordable, en plus d’obtenir la flexibilité nécessaire d’ici la fin de la pandémie.

Les locataires recherché.e.s devront être en mesure de s’acquitter de leur part de loyer, présenter une mission sociale et s’impliquer au sein de la communauté locale. Par exemple, l’organisme peut collaborer au CCMP par ses différents projets, offrir une expertise technique aux groupes de logement communautaire (coop/OSBL), offrir d’autres expertises utiles aux groupes communautaires ou offrir des services qui bénéficient à la santé et au bien-être général de la communauté locale.

Dans un premier temps, veuillez exprimer votre intérêt directement au CCMP, idéalement avant la fin du mois de mars: ccmp.miltonparc@gmail.com; 514-561-4656 (Nathan McDonnell)

PHOTOS : Voici des photos de l’immeuble et de ses locaux.

Veuillez noter que si un organisme a besoin d’espaces complémentaires à ceux du 3516 du Parc, tels que salle de réunion accueillant jusqu’à 100 personnes, cuisine communautaire ou même espace d’entrepôt, il existe plusieurs possibilités à moins de 5 minutes de marche. N’hésitez pas à nous en faire part et nous trouverons des solutions.

ACCESSIBILITÉ: L’immeuble n’est pas équipé d’ascenseur et n’est pas accessible aux personnes en chaise roulante, pour l’instant. Avec la SDC Miton-Parc, nous étudions la possibilité d’installer une rampe par l’entrée arrière, afin de rendre accessible l’ensemble du rez-de-chaussée. Toutes les salles de bains sont privées et non genrées. L’espace pourrait être sans-parfum, selon les besoins.

Voici l’offre de la SDC pour le lieu (fin février).