Remerciements à l’Inspecteur Bélanger et aux policiers du poste 38

Cette année encore, l’Inspecteur Bélanger a déployé une équipe de 6 patrouilleurs à pied dans le quartier à l’occasion de la fin de semaine de la rentrée à McGill (30 août – 2 septembre 2012). Les équipes sont intervenues dans les cas suivants : consommation d’alcool sur la voie publique, bruit excessif (cris), et uriner sur la voie publique. Au total, 112 contraventions ont été décernées.

En outre, vu l’agitation habituelle dans nos rues à cette époque de l’année, l’Inspecteur Bélanger a décidé de déployer une équipe lors de la fin de semaine suivante (7-9 septembre) et 38 contraventions ont été décernées pour les mêmes motifs.

Les patrouilles à pied étaient particulièrement visibles dans les rues dès le milieu de l’après-midi et notamment dans la partie ouest de Milton Parc, soit le quadrilatère University, des Pins, du Parc et Sherbrooke où une forte concentration d’étudiants habitent ou circulent.

Dans la panoplie de moyens mis en œuvre par le Comité des citoyens de Milton Parc, l’Association étudiante de l’Université McGill et l’Administration de McGill pour sensibiliser les étudiants aux conséquences de leurs excès sur les résidents du quartier et pour préserver autant que faire se peut la quiétude dans Milton Parc, la présence des policiers constitue un volet fort apprécié des résidents.

Merci à l’Inspecteur Bélanger.

Merci à l’équipe de policiers dans nos rues.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: