«Rue conviviale» le 22 septembre sur Milton entre Parc et Hutchison

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal organise trois activités afin de stimuler la réflexion sur le concept de rue conviviale.

Une rue conviviale est conçue, aménagée et opérée de manière à assurer un accès sécuritaire à l’ensemble de ses usagers, peu importe leur mode de déplacement, leur âge ou leur capacité physique.

Les deux premières activités se dérouleront le mercredi 19 septembre et prendront la forme  d’un atelier professionnel (sur invitation) et d’une conférence publique gratuite avec des experts de l’aménagement et des transports qui œuvrent à la conception de rues pour tous. Pour assister à cette dernière, vous devez vous inscrire avant le 10 septembre et les places sont limitées. Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien.

Mais c’est le samedi 22 septembre, pour l’événement «En ville sans ma voiture» qu’un tronçon de rue de notre quartier sera fermé à la circulation automobile pour démontrer les bienfaits d’une rue conviviale. Plusieurs activités de sensibilisation se dérouleront entre 11h00 et 16h00 sur la rue Milton, entre la rue Parc et la rue Hutchison, dont une activité de marquage au sol, une présentation de réalisations montréalaises, ainsi que des fiches explicatives et d’autres activités interactives.

Pour plus de renseignements, consultez le site du CEUM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: